4 idées de e-commerce qui marchent

//4 idées de e-commerce qui marchent

4 idées de e-commerce qui marchent

Avant de vous balancer les 4 idées de e-commerce qui marche, revenons aux fondements d’un bon e-commerce :

– une marge en numéraire importante
– un niche avec suffisamment de demandes
– un marché qui n’est pas saturé

Que Vendre Sur Internet ? Cliquez Ici Pour Voir La Vidéo Complète > >

Pour plus d’infos sur ce sujet, consultez l’article : « Comment trouver un produit qui se vend bien ? »

En fait, je ne vais pas me contenter  de vous donner 4 idées de produits à vendre, parce que cela n’aurait pas vraiment de sens.

Je vais plutôt vous donner, chiffres à l’appui, 4 secteurs qui marchent dans la vente sur internet. A vous de définir dans chacun de ces secteurs le ou les produits que vous pourrez vendre en étudiant le marché, la concurrence, les fournisseurs…etc

Voici ces 4 secteurs :

1) L’habillement

En effet, environ 43 % des internautes en France on acheté des  vêtements sur internet au cours de 6 derniers mois.

Je vous vois venir : « l’habillement ??? trop concurrentiel comme secteur ! ». Oui, c’est vrai, mais lorsqu’un secteur est trop concurrentiel, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le pénétrer. Cela signifie simplement que vous allez devoir vous spécialiser pour tirer votre épingle du jeu.  Créer un site de vêtements généraliste et donc vouloir faire concurrence à des sites comme la Redoute, serait une entreprise difficile (c’est le moins qu’on puisse dire). Alors qu’en vous spécialisant, vous ne vous posez plus en concurrent des grandes enseignes, mais en spécialiste de votre domaine. La différence a son importance.

Au lieu de vous lancer dans les vêtements pour femmes, vous pouvez par exemple décider de créer un site de vêtements pour femmes enceintes.

Il y a trois avantages à se spécialiser :

– La concurrence est moins forte.

– Les internautes préfèrent acheter chez un spécialiste. Ils pensent inconsciemment que les produits y sont de meilleure qualité, que le choix y est plus important et que le service client est plus à même de les conseiller.

– Vous pourrez plus facilement vous positionner sur Google sur les mots-clés relatifs à votre spécialité.

Les 3 autres secteurs sont :

– le high tech (environ 38% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.)

– le petit et le gros électroménager (environ 16% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.)

– le articles de sport  (environ 10% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.).  (source FEVAD)

Comme pour l’habillement, il existe des niches spécialisées dans chacun de ces secteurs qui ne demandent qu’à être exploitées.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :

Que Vendre Sur Internet ? Cliquez Ici Pour Voir La Vidéo Complète > >
Par |2019-06-05T11:12:59+02:00juin 5th, 2019|- 2 - Quoi vendre sur internet ?|

A propos de l'auteur:

Fondateur de Alif Conception (sponsorisé par Microsoft). Inventeur du Robot Alif Publicator. Autodidacte. Kiro se lance dans la vente en ligne en 2001 sur le site Trokers. Ses années d'expérience ont permis de faire de lui un véritable "Vendeur en ligne Full Stack" avec des connaissances solides sur l'ensemble des discplines de la vente en ligne, aussi bien au niveau technique : Java, php, CSS, html, sql, wordpress, prestashop... que marketing : Acquisition (SEO, Adwords, CPC, Place de marché, Content Marketing, Growth Hacking), Rétention (E-mailing, Réseaux sociaux), Transformation (Test A/B, Analytics). Son expérience et sa connaissance globale du métier sont des atouts précieux pour conduire avec succès des projets de vente en ligne pour lui ou pour ses clients.

22 Comments

  1. inconnu 6 mars 2013 à 7 h 39 min ␣- Répondre

    Au chaud dans mes favoris

  2. Chouat 6 décembre 2016 à 19 h 32 min ␣- Répondre

    C’est bien de se fier à des statistiques pour trouver le meilleures secteurs mais effectivement ces secteurs sont très concurrentiels alors je pense qu’un petit article avec les astuces pour dégoter une niche serait le bienvenu!

  3. eddy 14 janvier 2017 à 2 h 08 min ␣- Répondre

    bonsoir
    votre blog est très riche
    merci

  4. Voisenet 20 janvier 2017 à 16 h 20 min ␣- Répondre

    Je souhaite vendre en ligne des vêtements et l’idée de me spécialisée est très interessante, j’hésite entre lingerie ou vêtements femmes enceintes merci pour vos conseils.

  5. greg 3 février 2017 à 0 h 38 min ␣- Répondre

    dans les favoris je suis en création d’entreprise

  6. Guillaume 8 février 2017 à 23 h 05 min ␣- Répondre

    Super utile 😉 pour savoir le plus gros marcher sur internet.^^

  7. Erik Noel 18 février 2017 à 3 h 08 min ␣- Répondre

    Merci beaucoup, Vos articles sont très intéressants.

    Au plaisir de vous relire dans un futur rapproché.

  8. Delorme Carole 7 mars 2017 à 10 h 43 min ␣- Répondre

    Bonjour et merci pour tous ces renseignements très précieux, j’aimerai vendre des bijoux et plus spécialement des bracelets en pierres naturelles, j’aimerais avoir votre avis sur le sujet car je n’ai pas encore d’expérience du e-commerce.
    Merci d’avance

  9. Christophe Valet 8 mars 2017 à 9 h 56 min ␣- Répondre

    Bonjour, votre article est très synthétique et très utile pour un créateur d’entreprise.

  10. Onfroy 4 juin 2017 à 14 h 05 min ␣- Répondre

    Je vous remercie pour les informations cela m’aide énormément! Encore merci.

  11. Slider 24 juin 2017 à 14 h 25 min ␣- Répondre

    Très bon site pour commencer dans la jungle du e commerce

  12. Karl 7 août 2017 à 14 h 04 min ␣- Répondre

    Je vous remercie pour ces idées qui permettent d’y voir un peu plus clair! Les pourcentages sont ceux que j’ai le plus considérés.
    Votre site est vraiment intéressant et le texte du box commentaire, attirant! Voilà, Bonne continuation!

  13. Benzo 8 août 2017 à 15 h 29 min ␣- Répondre

    La spécialisation. Voilà le mot qui m’a convaincu de me lancer. Il ne s’agit pas d’être un génie, mais d’identifier un besoin dans la masse; Je vous dis merci de m’avoir ouvert les yeux.

  14. Van QUISH 13 septembre 2017 à 21 h 30 min ␣- Répondre

    Bonjour, des précisions claires et indicateurs qui permettent d’éclairer celles et ceux comme moi qui veulent se lancer!
    Il faut rester lucide, on peut lire tous les articles que l’on veut on n’y trouvera jamais la recette magique pour faire fortune…
    Se lancer, être créatif, prendre des risques et se relever à chaque fois que l’on tombe c’est ça entreprendre, c’est renaître chaque jour !

  15. Jean-Robert 27 septembre 2017 à 15 h 02 min ␣- Répondre

    Article très utile et pertinent pour ceux qui veulent ce lancé dans le e-commerce. En tout cas pour moi cela m’a donner de bonne piste pour me lancer dans mon premier business en ligne.

  16. ALI 5 octobre 2017 à 17 h 33 min ␣- Répondre

    Le site est bien et je suis content de voir autant d’opportunités pour une affaire en ligne.
    Mais est-ce possible d’avoir d’autres sources d’activités en ligne et notamment des activités qui peuvent avoir un lien direct avec ce qui se fait hors-ligne.

  17. Fauconnier 24 octobre 2017 à 2 h 21 min ␣- Répondre

    Une mine d’informations ce blog ! Article super utile merci beaucoup 😉

  18. Maxime 27 novembre 2017 à 20 h 20 min ␣- Répondre

    Ce site m’a été très utile dans l’avancemement de la création de mon entreprise, notamment pour cerner les marchés.Merci!

  19. wassila 13 janvier 2018 à 2 h 45 min ␣- Répondre

    bonsoir , mon grand frère m’as parlé du commerce sur internet à coté de mes études et cette idée ne me quitte pas … je n’ai pas beaucoup d’économie 3500 euros mais je rêve de réussir pour réaliser mes rêves justement …

  20. LIMA 27 janvier 2018 à 13 h 18 min ␣- Répondre

    Bonjour je souhaiterais me lancer dans le ecommerce étant au chomage je n’ai pas les moyens de me payer une formations a 1000 euros en plus des sites internet des pubs ect pourriez vous me donner quelque idées de recherches sur des formations gratuites. De plus je penser a mettre en avant les niches de types fitness, serrures bimétriques, ustensiles de cuisines du monde par exemple faire des box avec chaque mois un types de pays d’ustensiles et d’épices ou autres.

    Merci de votre aide

  21. Mickael 19 février 2018 à 20 h 20 min ␣- Répondre

    Merci beaucoup pour ces informations, par toujours évident de savoir ce qui va vraiment fonctionner. Bien entendu on peut toujours tester, tester et re-tester mais quand on peut prendre des raccourcis 🙂

  22. DESROUSSEAUX 29 mars 2018 à 17 h 10 min ␣- Répondre

    Merci à vous pour avoir posté c’est 4 idée car aujourd’hui je gagne environ 800€ par mois alors que j’ai que 14 ans. Il faut juste persévère pour réussir à faire son trou. Mais ce qui marche bien en ce moment c‘est les vêtements d’été plus de 150 vente en 2 jours. Merci bonne continuation.

Laisser un commentaire