Avant de vous balancer les 4 idées de e-commerce qui marche, revenons aux fondements d’un bon e-commerce :

– une marge en numéraire importante
– un niche avec suffisamment de demandes
– un marché qui n’est pas saturé

Pour plus d’infos sur ce sujet, consultez l’article : « Comment trouver un produit qui se vend bien ? »

En fait, je ne vais pas me contenter  de vous donner 4 idées de produits à vendre, parce que cela n’aurait pas vraiment de sens.

Je vais plutôt vous donner, chiffres à l’appui, 4 secteurs qui marchent dans la vente sur internet. A vous de définir dans chacun de ces secteurs le ou les produits que vous pourrez vendre en étudiant le marché, la concurrence, les fournisseurs…etc

Voici ces 4 secteurs :

1) L’habillement

En effet, environ 43 % des internautes en France on acheté des  vêtements sur internet au cours de 6 derniers mois.

Je vous vois venir : « l’habillement ??? trop concurrentiel comme secteur ! ». Oui, c’est vrai, mais lorsqu’un secteur est trop concurrentiel, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le pénétrer. Cela signifie simplement que vous allez devoir vous spécialiser pour tirer votre épingle du jeu.  Créer un site de vêtements généraliste et donc vouloir faire concurrence à des sites comme la Redoute, serait une entreprise difficile (c’est le moins qu’on puisse dire). Alors qu’en vous spécialisant, vous ne vous posez plus en concurrent des grandes enseignes, mais en spécialiste de votre domaine. La différence a son importance.

Au lieu de vous lancer dans les vêtements pour femmes, vous pouvez par exemple décider de créer un site de vêtements pour femmes enceintes.

Il y a trois avantages à se spécialiser :

– La concurrence est moins forte.

– Les internautes préfèrent acheter chez un spécialiste. Ils pensent inconsciemment que les produits y sont de meilleure qualité, que le choix y est plus important et que le service client est plus à même de les conseiller.

– Vous pourrez plus facilement vous positionner sur Google sur les mots-clés relatifs à votre spécialité.

Les 3 autres secteurs sont :

– le high tech (environ 38% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.)

– le petit et le gros électroménager (environ 16% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.)

– le articles de sport  (environ 10% des français qui naviguent sur le web ont passé commande dans ce secteur au cours de 6 derniers mois.).  (source FEVAD)

Comme pour l’habillement, il existe des niches spécialisées dans chacun de ces secteurs qui ne demandent qu’à être exploitées.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :