Voici une vidéo de vente que je viens de mettre en ligne. Regardez la attentivement, puis on la décortiquera ensemble afin de vous apprendre à créer un scénario efficace pour une vidéo de vente de produits ou de services.

(Vidéo sans son)

La vidéo de vente est un outil formidable et peut multiplier vos ventes par 4 !

Le scénario d’une telle vidéo ne s’improvise pas et doit suivre un cheminement marketing précis si vous souhaitez pouvoir convaincre votre clientèle. Voici sur quel schéma un scénario de vidéo de vente pourra être conçu pour amener le client à l’achat :

1) Vous ciblez votre clientèle et son besoin / son problème.

2) Vous apportez la solution pour résoudre son problème ou répondre à son besoin (la solution va être le produit que vous vendez bien entendu).

3) Vous faites la liste des bénéfices pour le client qui va utiliser la solution que vous lui avez proposé (le client cherche en premier lieu les bénéfices qu’il va pouvoir en tirer, c’est donc par là qu’il faut commencer et surtout pas par la description du produit).

4) Maintenant  vous pouvez décrire le produit pour que le client comprenne bien de quoi il s’agit + vous pouvez en remettre une couche sur les bénéfices pour le client.

5) Lâchez un argument de vente irrésistible.

6) Puis tout de suite après finissez par un appel à l’action.

C’est ce schéma que j’ai suivi pour la vidéo ci-dessous. Regardez :

1) On vise la clientèle (ici les personnes qui souhaitent vendre des produits en ligne)

2) On apporte la solution (Une boutique clé en main)

3) La liste des bénéfices

4) La description du produit (boutique pro, facile d’utilisation, + 310 fonctionnalités)

+ encore un bénéfice pour le client : « potentiel énorme », avec une courbe croissante qui lui montre les résultats qu’il lui est possible d’atteindre.

+ ce que doit faire le client pour avoir sa boutique. (Les clients aiment être guidés, ils aiment qu’on leur dise quoi faire et comment le faire).

5) Un argument de vente irrésistible (ici c’est le paiement à la livraison)

6) Un appel à l’action (à l’impératif toujours pour de meilleurs résultats).

Voilà, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !

A voir aussi :