Par définition, une page d’accueil est censée être le premier contact entre un visiteur et le site (même si dans les faits, la majorité de vos visiteurs atterriront sur votre site e-commerce via une fiche produit, la page d’accueil est bien souvent un passage obligé). La page d’accueil se doit donc de faire une bonne première impression et de poser les bases d’une relation de confiance.

Soigner l’apparence de votre page d’accueil

On ne juge pas un livre à sa couverture, dit-on. C’est peut-être vrai pour un livre, mais pas pour un site Internet ! En se basant uniquement sur l’apparence, un visiteur va juger votre site en moins d’une seconde.

Si vous ne passez pas ce test, il y a de fortes chances que ce dernier s’en désintéresse.

Pour faire une bonne première impression, faites en sorte que votre page reflète votre image de marque. Choisissez les couleurs, les images et les polices, de manière à offrir un rendu cohérent et esthétique.

Prouver la sécurité de votre site

Peu importe la transaction à effectuer sur votre site, un visiteur se méfiera toujours lorsqu’il lui faut fournir des informations personnelles sur Internet. Il peut par exemple craindre que votre entreprise ne vende ses données personnelles, ou dans le cas d’un paiement, qu’un pirate ne vole ses données bancaires.

Voilà pourquoi, de plus en plus de sites affichent clairement dès leur page d’accueil qu’ils assurent la sécurité des données utilisateurs et la protection de leur vie privée.

Afficher les succès de votre e-commerce

Quoi de plus rassurant que de faire affaire avec une entreprise qui a été primée pour ses pratiques commerciales ou dont les mérites ont été vantés dans la presse ?

N’hésitez pas à mettre en avant vos succès sur votre page d’accueil. Vous pouvez par exemple afficher fièrement votre médaille si vous avez gagné un prix.

Montrer que vous avez la confiance des autres utilisateurs

La preuve sociale est un puissant facteur de motivation. Votre page d’accueil doit donc convaincre les nouveaux visiteurs  que plusieurs personnes vous font déjà confiance.
Pour un site proposant un produit téléchargeable par exemple, il est conseillé d’afficher le nombre de téléchargements à son actif. Rien n’est plus objectif que les chiffres.

source d’inspiration : sitetuners.com

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :