Avez-vous déjà essayé de taper “moteur de recherche” sur Google ?

On retrouve Yahoo en première position suivi par Altavista (ça me dit vaaaguement quelque chose). En troisième position on a “mozbot” (franchement… jamais entendu parlé ! Est-ce que quelqu’un a des astuces pour bien référencer son site sur mozbot ?!), en quatrième position on retrouve Lycos (il avait pas fait faillite???).

Bref, vous l’aurez compris : pas de Google à l’horizon ! En fait, Google se trouve sur la deuxième page des résultats de la requête “moteur de recherche”, juste avant “enfintrouver.com”…

Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que certains e-commerçants ont une idée fixe : “être sur la première page” ou “être en première position”. Ils veulent à tout prix être en première position de la première page sur la requête la plus générale possible qui concerne leur activité. Ils s’imaginent que c’est la clé de leur succès.

Google n’est même pas sur la première page du terme “moteur de recherche”. Pourtant qui est le moteur de recherche numéro 1 ? C’est GG !

On peut en tirer deux leçons :

1) On n’a pas besoin d’être sur la première page de Google pour réussir son entreprise sur le web. D’ailleurs un scoop : Google ne s’est jamais aidé de sa première page pour réussir… (oui…)

2) On peut ne pas être sur la première page pour le terme générique de son activité tout en étant leader de son domaine sur internet (c’est là que la pertinence des résultats de Google atteint sa limite).

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :