Conversion e-commerce : 3 raisons qui font que vos efforts n’aboutissent pas ?

//Conversion e-commerce : 3 raisons qui font que vos efforts n’aboutissent pas ?

Conversion e-commerce : 3 raisons qui font que vos efforts n’aboutissent pas ?

Vos efforts pour convertir les visiteurs peuvent ne pas aboutir pour plusieurs raisons. Voici 3  erreurs que font certaines entreprises au détriment du taux de conversion.

1 – Plus de dépenses pour la génération de trafic que pour la conversion

De nombreuses entreprises dépensent beaucoup pour perfectionner le nombre de visites ciblées. Leurs efforts de génération de trafic dépassent ceux fournis pour l’optimisation du taux de conversion. Naturellement, lorsqu’un important budget est consacré au trafic, les mesures du succès tendent à s’aligner autour de ce but. Qu’en serait-il si cet argent était dédié à la conversion ? Normalement, un juste équilibre doit être trouvé.

Augmentez Votre Taux de Transformation (Test A/B, Heatmap, Vidéo Tracking...)
Demandez Un Devis !

2 – Manque de savoir-faire dans l’optimisation de la conversion

L’optimisation du taux de conversion est devenue une discipline à part entière. De nombreuses entreprises ne disposent ni d’une équipe, ni des moyens techniques pour se charger efficacement de cet élément. Une étude d’Adobe et eMarketer a indiqué que 87 % des e-commerçants affirment ne pas avoir les ressources techniques et créatives pour mener à bien la CRO (conversion rate optimization), tandis que 82 % crient leurs lacunes en termes de savoir-faire.
Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, les entreprises n’ont pas consacré assez de ressources pour soutenir un processus continu d’optimisation du taux de conversion. L’idéal est de proposer une équipe permanente s’occupant de la conversion, dans le cadre d’une optimisation et d’un suivi des opérations.

3 – Un département marketing qui ne contrôle pas le site

Pour qu’un processus d’optimisation de conversion soit valable, il faut que le département marketing ait le pouvoir, la capacité et les ressources nécessaires pour apporter des modifications sur le site. Les améliorations touchent le contenu, la structure et les fonctionnalités.

En d’autres termes, la CRO est un cycle constant de recherche, de réglage et de test.

Dans les entreprises réussissant l’optimisation de leur conversion, la maintenance et la stratégie sont sous le contrôle du département marketing. Celui-ci est aidé par un système de gestion de contenu flexible, capable de mener rapidement des tests, de collecter des données précises, de fournir des analyses pertinentes et d’apporter constamment des améliorations.

source d’inspiration : sitetuners.com

A voir aussi :

Augmentez Votre Taux de Transformation (Test A/B, Heatmap, Vidéo Tracking...)
Demandez Un Devis !
Par |2019-01-08T09:10:04+00:00janvier 8th, 2019|- 9 - Optimisation et Test A/B|

A propos de l'auteur:

Un commentaire

  1. Mostafa 17 janvier 2017 à 9 h 23 min ␣- Répondre

    Excellent article comme d’habitude ! continuez ainsi ! ça nous motive et nous apprend de nouvelles choses chaque jours

Laisser un commentaire