Une astuce rapide pour améliorer votre visibilité au sein de Google

//Une astuce rapide pour améliorer votre visibilité au sein de Google

Une astuce rapide pour améliorer votre visibilité au sein de Google

Il y a quelques jours je vous expliquais comment les frais de port offerts pouvaient considérablement augmenter vos ventes.  Aujourd’hui, voici une astuce simple et rapide qui va vous permettre d’augmenter votre visibilité au sein des résultats de recherches de Google grâce à ces mêmes frais de port offerts.

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google

Les internautes sont de plus en plus nombreux à taper « frais de port offerts » dans  leurs recherches Google. Pour preuve, voici le résultat de Google Trends pour  <<Frais de port offert>> .

Google Trends est un outil de Google qui permet de connaître la tendance des recherches des internautes :

 

 

Résultat sans appel. On voit bien que cette recherche est de plus en plus effectuée, années après années.

Un bon moyen de tirer parti de cette tendance haussière (voilà que je parle comme un cambiste maintenant) est d’ajouter à la fin des balises titles de vos fiches produits,  juste à la suite du nom du produit « frais de port offert ». Ainsi si votre balise title était :

<<Ordinateur portable Dell D610>> , elle deviendra <<Ordinateur portable Dell D610 – frais de port offert>>.

La même chose pour toutes vos autres fiches produits. Ainsi, si un internaute recherche un de vos produit + « frais de port offert », vous ressortirez dans les résultats de recherche.

Comme c’est le cas pour l’exemple ci-dessous :

A voir aussi :

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google
Par | 2017-07-14T03:23:43+00:00 juillet 14th, 2017|- 6 - Référencement Naturel|

A propos de l'auteur:

Fondateur de Alif Conception (sponsorisé par Microsoft). Inventeur du Robot Alif Publicator. Autodidacte. Kiro se lance dans la vente en ligne en 2001 sur le site Trokers. Ses années d'expérience ont permis de faire de lui un véritable "Vendeur en ligne Full Stack" avec des connaissances solides sur l'ensemble des discplines de la vente en ligne, aussi bien au niveau technique : Java, php, CSS, html, sql, wordpress, prestashop... que marketing : Acquisition (SEO, Adwords, CPC, Place de marché, Content Marketing, Growth Hacking), Rétention (E-mailing, Réseaux sociaux), Transformation (Test A/B, Analytics). Son expérience et sa connaissance globale du métier sont des atouts précieux pour conduire avec succès des projets de vente en ligne pour lui ou pour ses clients.

2 Commentaires

  1. Stéphane 22 juillet 2016 à 8 h 57 min␣- Répondre

    Merci pour cette astuce!
    Par contre, concernant Prestashop, à quel endroit cela doit-il être ajouté? (Je découvre Presrashop)
    Merci

    • Kiro de Alif Conception 23 juillet 2016 à 16 h 10 min␣- Répondre

      Bonjour Stéphane,

      Quand vous ajoutez ou modifiez un nouveau produit dans prestashop 1.6 (Catalogue > Produit > Modifier) vous avez alors une colonne à gauche dédiée à la fiche produit. Dans cette colonne sélectionnez « Référencement – SEO », vous aurez alors un champs « Balise titre » que vous pourrez modifier à votre guise et y ajouter « frais de port gratuit » à la fin le cas échéant.

Laisser un commentaire