Pour garder le fonctionnement classique de la gestion de stock de Prestashop 1.4 dans la version de Prestashop 1.6, il vous suffit de suivre quelques étapes.

Garder l’ancien système de gestion des stocks

Accédez à votre back-office et dans la colonne de gauche cliquez sur “Préférences” puis sur “Produits”. Sur la nouvelle page, allez à la section “Stocks des produits” et cliquez sur “Oui” dans “Activer la gestion des stocks”, en laissant “Activer la gestion des stocks avancée” sur “Non”. Pour terminer, sauvegardez les changements en cliquant sur “Enregistrer” en bas de la section. Le mode de gestion avancée est indépendant de la fonctionnalité multi-boutique. Quelle que soit la boutique que vous administrez du back-office Prestashop, vous effectuez une gestion globale de vos stocks.

Dans quel cas utiliser la gestion des stocks avancée ?

Vous pouvez garder les anciens paramètres de la version 1.4, si vous n’effectuez pas la gestion des stocks des produits en vente dans votre e-boutique ou si vous possédez un système de gestion de stock. Il est fortement conseillé d’activer la gestion avancée de stock si vous gérez le stock de produits en vente dans votre magasin. L’utilisation des nouvelles fonctionnalités est également recommandée si vous possédez votre propre entrepôt, si vous commandez l’ensemble ou une partie de vos produits auprès de un ou de nombreux fournisseurs, ou si vous souhaitez consulter régulièrement les statistiques sur l’état de votre stock et de votre entrepôt.

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :