Il est très important de connaitre les problèmes survenant sur son e-boutique. C’est pourquoi Prestashop propose de vous les notifier par e-mail. Voici comment faire pour être alerté automatiquement en cas de soucis.

Activer la notification par e-mail des problèmes

Connectez-vous à votre back-office, puis dans la colonne de gauche placez votre curseur sur “Paramètres avancés” pour afficher une liste déroulante. Cliquez sur “Logs” et vous accéderez à la page des erreurs. Sur cette nouvelle page, dans la dernière section intitulée “Alertes par e-mail”, indiquez dans “Niveau de gravité minimum” le chiffre du niveau d’importance des problèmes à partir duquel votre e-boutique vous envoie un e-mail de notification. Pour de plus amples informations sur les niveaux de gravité, référez-vous à la première section de la page, “Niveau de gravité”.

Recevez une alerte selon l’importance des problèmes

Avec 1, vous recevez un e-mail pour tous les problèmes survenant sur votre site. Si vous ne souhaitez pas connaître les problèmes minimes rencontrés par votre boutique, vous pouvez opter pour le niveau 3 pour recevoir les messages concernant les erreurs simples ou majeures. Si vous mettez 4 dans le champ, votre magasin ne vous envoie un message que pour les problèmes ne pouvant être ignorés. Enfin, pour ne recevoir aucune notification, gardez le réglage par défaut (5). Pour sauvegarder les changements, cliquez sur le bouton “Enregistrer” en bas à droite de la section.

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :