Prestashop propose un outil vous permettant d’effectuer des modifications sur les caractéristiques de vos produits. Pour les configurer, voici les étapes à suivre.

Modifier des caractéristiques de produit

Dans un premier temps, connectez-vous à votre panneau administrateur et placez votre curseur sur l’onglet “Catalogue” pour afficher une liste déroulante, puis cliquez sur “Caractéristiques”. Sur la nouvelle page, vous pouvez modifier les caractéristiques que vous avez enregistrées en cliquant sur le bouton “Modifier” correspondant à leur ligne. Vous avez également la possibilité de changer l’ordre, grâce aux deux flèches dans la colonne position. En cliquant sur le bouton “Modifier”, vous accédez à un formulaire qui vous permet de changer son nom, son URL et sa balise titre. Dans la balise titre ou Meta Title, Prestashop utilise un nom par défaut. Mais vous pouvez le personnaliser en tapant celui que vous voulez. Après la définition de la balise titre, indiquez si vous souhaitez l’utiliser dans l’URL générée par le module de navigation à facettes. Cliquez alors sur “oui” ou sur “non” dans Indexable. Pour sauvegarder les changements, sélectionnez l’action “enregistrer” en bas à droite du formulaire. Les caractéristiques sont à configurer pour chaque produit mais doivent être enregistrées dans la page caractéristiques de l’onglet “Catalogue” avant de pouvoir être utilisées.

La différence entre une caractéristique et un attribut

Contrairement à un attribut, la caractéristique ne peut servir à définir les déclinaisons d’un produit. En effet, les caractéristiques d’un produit ne changent pas (largeur, hauteur, épaisseur…), alors que les attributs (couleurs, options…) peuvent être très différents. Si nous prenons l’exemple d’un iPhone, les dimensions sont les mêmes pour toutes ses versions, mais sa couleur et sa capacité varie.

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :