La réécriture des urls ne doit pas être activée sur votre site e-commerce.

Tout d’abord parce qu’il a été démontré que cela n’a pas d’effet visible sur le référencement. Ne pensez pas pouvoir positionner votre site correctement dans les résultats des moteurs de recherche simplement en activant la réécriture des urls… Le référencement n’est pas aussi simple.

Quand bien même cela aurait un effet positif minime sur votre site, cet effet ne serait que bien peu en comparaison du gros désavantage que cela va vous procurer.

En effet, la réécriture des urls va vous empêcher de réutiliser la page  d’un produit bien positionné qui n’est plus disponible de manière permanente pour un nouveau produit.

Vous allez comprendre.

Les produits d’un site e-commerce sont amenés à être souvent renouvelés tout au long de la vie d’une boutique en ligne.

Si vous êtes bien positionné dans les résultats de recherches pour un produit qui n’est plus disponible sur le marché, au lieu de supprimer la page du dit produit et de perdre ainsi votre positionnement, le mieux est de remplacer le produit qui n’est plus disponible par un nouveau du même type.

Vous conservez la même fiche produit (et donc la même adresse url) et vous effectuez les changements nécessaires pour le nouveau produit : image, description, balise title…

L’adresse url du nouveau produit sera donc  la même que l’ancien qui était bien positionné. Votre nouveau produit bénéficiera donc de sa notoriété.

Exemple :

Votre produit est une tondeuse à gazon Bosch 5500.  L’url est :

http://www.tondeuseagazon.com/product.php?id_product=52   (la réécriture des urls n’est donc pas activée.)

Ce produit n’est plus diponible de manière définitive, vous voulez le remplacer par celui-ci : Tondeuse à Gazon Black&Decker 325  en conservant la même url pour pouvoir bénéficier de sa notoriété .

Si vous aviez activé la redirection des urls, l’url aurait été par exemple :

http://www.tondeuseagazon.com/tondeuse-a-gazon-bosch5500.

Vous n’auriez donc pas pu l’utiliser pour le nouveau produit :  Tondeuse à Gazon Black&Decker 325,  puisque les mots clés du premier produit auraient été présents en fin d’url : tondeuse-a-gazon-bosch-5500.  Ce qui aurait amené à une incohérence entre la page et son url.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :