La page dédiée aux employés vous permet d’effectuer certaines modifications sur leurs comptes et de régler quelques options. Vous pouvez entre autres permettre à vos collaborateurs de choisir la langue.

Apporter des modifications sur un compte employé

Pour accéder à la page réservée aux employés et à leur compte, quelques étapes sont nécessaires. Connectez-vous à votre back-office puis dans le menu de gauche de votre panneau administrateur, placez votre curseur sur l’onglet “Administration”. Dans la liste déroulante, cliquez sur “Employés”. Dans la première section de la nouvelle page, vous avez la liste des comptes créés. Pour en modifier un, cliquez sur le bouton “Modifier” de sa ligne. Un formulaire s’affiche pour le reconfigurer de A à Z, son Nom et Prénom, son Mot de passe, sa connexion à Prestashop, son Adresse e-mail et sa Page par défaut. Vous pouvez également changer la langue, l’Orientation du menu principal du back-office, son Etat (actif ou pas) et les Permissions. Pour valider les modifications, cliquez sur le bouton “Enregistrer” en bas du formulaire.

Régler les options des comptes employés

Pour configurer les options sur l’ensemble des comptes dans votre e-boutique, revenez à la page avec la liste des comptes de vos employés. Dans la dernière section “Options des employés”, réglez la fréquence à laquelle un employé peut modifier son mot de passe, dans “Délai minimum avant de pouvoir régénérer le mot de passe”. Dans “Mémorisation de la dernière langue utilisée dans les formulaires”, vous permettez à vos employés de définir leur propre langue en choisissant “Oui” dans la liste déroulante. Pour terminer, n’oubliez pas de sauvegarder les changements en sélectionnant “Enregistrer” en bas à gauche de la section.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :