Comment optimiser rapidement le référencement d’une page produit (6 astuces)

//Comment optimiser rapidement le référencement d’une page produit (6 astuces)

Comment optimiser rapidement le référencement d’une page produit (6 astuces)

S’il y a bien un point que vous ne devez pas délaisser dans le référencement de votre site e-commerce, c’est l’optimisation de vos fiches produits. N’oubliez pas que la majorité des visiteurs en provenance de Google ont pour destination vos fiches produits et non pas votre page d’accueil.

Les pages produits peuvent être mal référencées lorsque peu de liens pointent vers elles et qu’elles sont situées au fin fond de l’architecture de votre site (et cela est souvent le cas lorsqu’un site a un catalogue produit important).

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google

Voici 6 astuces rapides que vous pourrez commencer à mettre en place dès aujourd’hui pour améliorer le référencement de vos pages produits.

1 – La première chose à faire est de réduire au maximum le nombre de clics pour parvenir à chaque page. La structure de votre site doit permettre aux moteurs de recherche d’atteindre facilement les produits sans avoir à traverser des tonnes de pages avant.

2 – Vous devez ensuite vérifier que vous disposez bien d’un titre unique (balise title) pour chaque fiche produit. Le titre doit être composé des mots clés utilisés naturellement par les internautes pour rechercher votre produit.

3 – Pensez à créer une description unique du produit. Généralement, les sites négligent cet aspect et préfèrent poster de belles images. Cela ne suffit pas pour le référencement. Pour aider les moteurs de recherche, l’idéal est d’y ajouter un texte unique (ne surtout pas reprendre la description du fabricant qui risque d’avoir déjà été utilisée par d’autres sites. Cela afin d’éviter d’être sanctionné par Google pour « duplicate content »).

4 – Afficher les commentaires sur les produits est un bon moyen d’ajouter du contenu à votre fiche produit. Plus vous aurez de contenu pertinent et plus Google vous enverra de visiteurs. Les utilisateurs qui laissent des commentaires peuvent utiliser des mots auxquels vous n’avez pas pensé pour décrire le produit et ainsi faire ressortir votre page dans les résultats de Google sur ces mots clés spécifiques.

5 – Vous pouvez aussi accorder une attention particulière à vos meilleurs produits. Mettez-les en avant en les plaçant sur vos pages les mieux référencées.

6 – Enfin, pour confirmer que vos modifications fonctionnent, n’oubliez pas de suivre les résultats via Google Analytics par exemple. Ne vous contentez pas de regarder si vos visiteurs en provenance de Google ont globalement augmenté, mais observez plutôt si le nombre de visiteurs ayant pour page de destination une fiche produit a augmenté. Si c’est le cas, c’est que ces modifications vous ont été utiles et que vos fiches produits vous ramènent désormais plus de visites (et donc probablement plus d’argent !)

A voir aussi :

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google
Par | 2017-09-26T03:23:45+00:00 septembre 26th, 2017|- 6 - Référencement Naturel|

A propos de l'auteur:

2 Commentaires

  1. MC 22 septembre 2016 à 13 h 21 min␣- Répondre

    vos explications sont très intéressante. Merci beaucoup pour cette aide

  2. SALMI 26 septembre 2017 à 20 h 36 min␣- Répondre

    vos explications sont très intéressante. Merci beaucoup pour cette aide

Laisser un commentaire