Les caractéristiques d’un produit sont des informations qui ne changent jamais. Elles sont les mêmes pour toutes ses variantes. Voici comment ajouter une caractéristique à produit.

Assigner des caractéristiques à un produit

Pour assigner une caractéristique à un produit, accédez à votre back-office.

Placez ensuite votre curseur sur l’onglet “Catalogue” puis cliquez sur “Produits”. Sur la nouvelle page, cliquez sur un produit dans la liste des articles de votre e-commerce.

Enfin, sur la page dédiée, cliquez sur l’onglet “Caractéristiques” dans la colonne gauche pour ouvrir le tableau “Attribuer des caractéristiques à ce produit”.

Dans la colonne de droite du tableau, vous avez la liste des différentes caractéristiques enregistrées dans votre installation Prestashop. Sur la ligne correspondante, dans la colonne “Valeur prédéfinie”, une liste déroulante vous permet de choisir une valeur que vous avez spécifiée durant sa création.

Si la caractéristique ne possède aucune valeur prédéfinie, vous avez la possibilité d’en définir une manuellement, dans la colonne “Valeur personnalisée”. Vous pouvez aussi indiquer “Valeur prédéfinie” et cliquer sur le bouton “Ajouter une valeur prédéfinie dans un premier temps”.

En définissant manuellement la valeur d’une caractéristique il vous faut spécifier la langue dans laquelle cette valeur est exprimée dans la liste déroulante à droite de la ligne de la caractéristique. De ce tableau, vous pouvez assigner de nombreuses caractéristiques au produit en cours, en précisant leurs valeurs.

En effet, Prestashop ne prend en compte que celles qui ont une valeur. Par exemple, si vous souhaitez assigner une hauteur, une longueur et une épaisseur au produit en cours, il vous faut ajouter des valeurs. Si le tableau ne présente aucun choix adapté à votre produit, allez sur la page “Caractéristiques” du menu “Catalogue”.

Cliquez sur le bouton “Ajouter une nouvelle caractéristique” en haut à droite, pour ouvrir le formulaire de création.

Vous pouvez aussi vous rendre directement dans l’onglet “Caractéristiques” d’un produit, puis cliquer sur le bouton “Ajouter une nouvelle caractéristique” en dessous du tableau.

Un message vous avertit que toutes les données non sauvegardées sont perdues si vous accédez au formulaire. Sélectionnez donc tout d’abord l’action “Enregistrer et rester en bas du formulaire”, avant de cliquer sur “Ajouter une nouvelle caractéristique”.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :