3 choses à éviter pour ne pas fausser vos prévisions de ventes en ligne

//3 choses à éviter pour ne pas fausser vos prévisions de ventes en ligne

3 choses à éviter pour ne pas fausser vos prévisions de ventes en ligne

Les prévisions ont une place importante dans le commerce en ligne. Elles permettent d’éviter les ruptures de stock. Lorsque les chiffres avancés ne correspondent pas à la réalité, un site e-commerce peut se retrouver avec des invendus. Certains pièges sont toutefois à éviter au moment d’estimer les ventes à venir.

Les articles tendances

Si vous êtes dans le commerce depuis quelque temps, vous devez savoir que la mode évolue à vitesse V. De ce fait, c’est une erreur de miser aveuglément sur les meilleures ventes de l’année en cours. Il faut toujours agir avec prudence pour ne pas se retrouver avec un stock important d’invendus.

Les promesses d’un meilleur taux de conversion

Un de vos employés vient d’apporter des changements intéressants sur votre page d’accueil ou votre page d’atterrissage et vous promet une hausse considérable du taux de conversion. Attention ! Aussi révolutionnaires soient-elles, les améliorations n’apportent généralement que des résultats à court terme. En effet, non seulement les clients peuvent s’en lasser rapidement, mais la concurrence peut rapidement vous imiter.

Prudence avec les prévisions liés au marketing

Vous ne pouvez pas être sûr à 100% qu’une nouvelle approche marketing va gonfler vos ventes. Personne ne peut avancer avec exactitude les résultats de la prochaine campagne d’emailing par exemple. Il en est de même pour la conjoncture économique.

Le but de cet article est de vous conseiller la prudence avec les estimations de ventes. Le risque est de commander un stock trop important et de se retrouver avec des invendus. Si c’est le cas, vous serez obligé de faire des liquidations, parfois sans tenir compte de votre marge brute.

source d’inspiration : blog.minethatdata.com (?)

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :

Par |2019-07-04T11:15:08+02:00juillet 4th, 2019|12 - Un peu d'organisation|

A propos de l'auteur:

2 Comments

  1. ali 30 septembre 2017 à 2 h 41 min ␣- Répondre

    Bravo ..: »

  2. Sylvain GNINRIN 31 octobre 2017 à 10 h 09 min ␣- Répondre

    Merci pour la formation et les conseils sur le management sur le marketing d’approche.

Laisser un commentaire