Voilà ce qu’est le commerce.

//Voilà ce qu’est le commerce.

Voilà ce qu’est le commerce.

« Ceux qui réussissent sont ceux qui exécutent un plan imparfait pendant que ceux qui vont échouer sont encore en train d’élaborer un plan parfait ».

Je suis tombé sur cette phrase aujourd’hui. Elle résume en de simples mots ce qu’a toujours été ma vision du business. Un business se doit d’être ambitieux, candide, optimiste, déterminé,  mais certainement pas parfait.

Créez Votre Boutique En Ligne Avec Alif Conception

Cette recherche insensée de la perfection dans laquelle s’aventure bon nombre d’entrepreneurs en herbe conduit souvent l’homme à sa propre perte. Il veut que tout soit parfait. Pourtant, ce désire qui l’enjoint à repousser sans cesse la sortie de son produit ou de son site le guide vers d’autres voies : celles du découragement, de la lassitude et de l’insatisfaction.

Créer un site e-commerce ? Pourquoi faire ? Gagner ta vie ou bien exhiber plein d’orgueil et de fierté une oeuvre d’art dans une galerie sans lumière ?

Je rencontre souvent le problème du design avec mes propres clients qui me demandent parfois un graphisme original et qui sort de l’ordinaire. Vraiment ? Un artiste cherche l’originalité, un commerçant doit vendre. L’approche est différente.

Bonne nouvelle, sur internet tout le monde se moque de votre graphisme. Les gens ne sont pas là pour cela, ils sont là pour acheter et vous êtes là pour vendre. point.

Bien sûr qu’on pourrait tout de même faire un effort et présenter quelque chose de soignée. Là n’est pas le propos. Le problème c’est que le graphisme a souvent la plus grande part dans « le-plan-parfait-qui-ne-verra-jamais-le-jour » que le futur e-commerçant souhaite mettre en place avant de se lancer.

Vous souhaitez vous lancer ? Alors faites le ! N’attendez pas. Tout n’est pas encore prêt ? Votre site e-commerce est une ville en perpétuelle évolution. Nul n’aurait l’idée d’attendre que tous les chantiers soient achevés pour accueillir les nouveaux habitants de sa métropole.

Lancez-vous. Commencez à gagner vos premiers euros, faites des erreurs, corrigez-les et surtout apprenez !

Gagnez plus d’argent, faites de nouvelles erreurs et continuez à apprendre pour éviter les prochaines.

Voilà ce qu’est le commerce.

A voir aussi :

Créez Votre Boutique En Ligne Avec Alif Conception
Par |2019-01-04T09:10:03+00:00janvier 4th, 2019|- 1 - Débuter dans E-commerce|

A propos de l'auteur:

Fondateur de Alif Conception (sponsorisé par Microsoft). Inventeur du Robot Alif Publicator. Autodidacte. Kiro se lance dans la vente en ligne en 2001 sur le site Trokers. Ses années d'expérience ont permis de faire de lui un véritable "Vendeur en ligne Full Stack" avec des connaissances solides sur l'ensemble des discplines de la vente en ligne, aussi bien au niveau technique : Java, php, CSS, html, sql, wordpress, prestashop... que marketing : Acquisition (SEO, Adwords, CPC, Place de marché, Content Marketing, Growth Hacking), Rétention (E-mailing, Réseaux sociaux), Transformation (Test A/B, Analytics). Son expérience et sa connaissance globale du métier sont des atouts précieux pour conduire avec succès des projets de vente en ligne pour lui ou pour ses clients.

Un commentaire

  1. Vincent 17 juillet 2017 à 10 h 47 min ␣- Répondre

    Exact, très vrai… On est souvent tenté d’attendre pour fignoler, mais il ne faut jamais perdre de vue qu’il faut vendre à tous prix d’abord, et avant qu’il ne soit trop tard ou qu’il y ai une cessation d’activité pour insuffisance d’actif !

Laisser un commentaire