4 mauvaises habitudes que les e-commerçants doivent abandonner

//4 mauvaises habitudes que les e-commerçants doivent abandonner

4 mauvaises habitudes que les e-commerçants doivent abandonner

Dans le commerce électronique, la concurrence est rude. Convertir et retenir les clients est un combat quotidien pour les propriétaires de sites marchands. Cette volonté de faire toujours mieux les enferme parfois dans un cercle vicieux, avec de mauvaises habitudes à abandonner impérativement s’ils veulent donner un nouvel élan à leur site.

Arrêtez les promotions à tout-va

Convertir les visiteurs n’est pas chose facile. C’est ce qui pousse les sites à user et à abuser des promotions, quitte à en devenir totalement dépendant. En plus du manque à gagner, le problème des promotions est qu’à long terme, elles nuisent à l’image de la marque. Vos produits perdent progressivement en valeur et finissent par se fondre totalement dans la masse.

Confiez Nous Votre Webmarketing Pour Exploser Vos Ventes. Demandez Un Devis !

Cessez de faire comme les autres

Devant la concurrence, il n’est pas suffisant de suivre les « bonnes idées » des autres. N’avez-vous jamais songé à devenir un leader ? Pour cela, n’ayez pas peur de mettre en pratique vos propres idées, soyez audacieux et n’ayez pas peur de tester de nouvelles choses. Détachez-vous du moule de suiveur dans lequel vous vous êtes placé !

Privilégiez le qualité à la quantité

En général, lorsque les ventes baissent le premier réflexe des sites e-commerce est d’en faire « plus » : plus d’e-mails envoyés, plus de promotions, plus de publicité… Ils ne comprennent pas qu’il y a peut être quelque chose qui ne fonctionne pas. Intensifier les actions ne contribue qu’à aggraver la situation. Pensez plutôt à faire « mieux » en osant apporter des changements.

Ne vous contentez pas des avis de vos clients

Pour améliorer vos offres, vous ne devez pas vous contenter des commentaires des clients qui vous ont déjà acheté quelque chose. Vous avez plus à gagner à vous intéresser aux avis des utilisateurs que vous n’avez pas su convaincre. Vous devez comprendre pourquoi ils n’ont pas passé commande.

A voir aussi :

Confiez Nous Votre Webmarketing Pour Exploser Vos Ventes. Demandez Un Devis !
Par | 2018-03-29T13:01:37+00:00 mars 29th, 2018|- 3 - Explosez vos ventes|

A propos de l'auteur:

Laisser un commentaire