Les avis des internautes peuvent vous aider à mettre en place une relation de confiance entre vous et les visiteurs de votre site. Vous disposez de différentes techniques pour mettre en avant ce que les spécialistes appellent la preuve sociale. En voici une, qui est lorsqu’elle est bien utilisée, peut contribuer à augmenter rapidement votre taux de conversion : l’étude de cas.

Il a été prouvé que la recherche d’informations tient une place prépondérante dans le processus d’achat en ligne.

Les consommateurs consacrent un certain temps pour étudier le produit avant de se décider d’acheter. Consulter les avis écrits par les acheteurs précédents est un passage obligé pour bon nombres d’acheteurs. De ce fait, les entreprises ont admis que la preuve sociale est un élément important dans l’amélioration de la conversion à travers la construction d’une relation de confiance.

Les études de cas peuvent fournir cette preuve sociale.

Elles sont le plus souvent utilisées pour promouvoir un produit B2B. Elles ont le mérite d’ajouter une certaine crédibilité à une entreprise, dans la mesure où les visiteurs peuvent vérifier la véracité de ce qui est écrit.

Quelques conseils pour mettre en place vos études de cas

Si vous avez opté pour les études de cas, voici quelques conseils à suivre.

  • Pour toucher le plus de clients possible, ne vous contentez pas d’une seule étude. En lisant un article, les acheteurs potentiels ont tendance à chercher des similitudes entre leurs besoins et ceux du cas mentionné. Afin de maximiser les chances que vos visiteurs s’identifient à l’une de vos études de cas, assurez-vous d’en offrir au moins quatre.
  • Comme certains internautes n’aiment pas vraiment lire, pensez à inclure un résumé rapide de ce qui est dit. Votre but est d’attirer leur attention pour qu’ils aient envie d’en savoir plus. De fait, le résumé doit être assez poignant.
  • Les images constituent un moyen de communication efficace. N’hésitez donc pas à illustrer vos études de cas avec des photos avant/après ou des graphiques.
  • Pour susciter l’intérêt des lecteurs, les textes écrits doivent prendre les allures d’une histoire. Mettez en scène le personnage principal avec les défis qu’il doit surmonter.

source d’inspiration : sitetuners.com (?)

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :