Si vous avez déjà une boutique Prestashop et que vous souhaitez en créer un autre depuis votre back-office, il vous suffit de suivre ces étapes.

La création d’une nouvelle boutique sur Prestashop en mode Multiboutique

Connectez-vous à votre panneau d’administration et cliquez sur l’onglet “Paramètres avancés” puis sur “Multiboutique”. Sur la nouvelle page, sélectionnez l’action “Ajouter une nouvelle boutique” en haut à droite. Indiquez le “Nom de la boutique”. Il est public et vos clients le voient sur les références e-mails et dans le titre du site. Indiquez ensuite à quel “Groupe de boutiques” elle appartient. Le magasin créé ne peut exister en dehors d’un groupe et ne peut être déplacé si certaines options sont activées dans son groupe (“Partager les clients”, “Partager les quantités disponibles à la vente” ou “Partager les commandes”). Si le groupe dans lequel vous souhaitez intégrer le magasin n’existe pas encore, il faut le créer sur la page “Multiboutique” du menu “Paramètres avancés” en cliquant sur le bouton “Ajouter un nouveau groupe de boutique” en haut à droite de la page. Dans le sélecteur de “Catégorie racine”, choisissez la catégorie parente de la boutique. Vous pouvez choisir “Accueil” ou une autre catégorie du catalogue. Pour créer une nouvelle catégorie racine, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Cliquez ici” en dessous du champ. Sélectionnez la ou les catégories et sous-catégories disponibles dans le magasin, dans “Catégories associées”. Cochez les catégories à intégrer et décochez celles à enlever. Choisissez le “Thème” de la boutique et sauvegardez les différentes données, en cliquant sur “Enregistrer”.

L’import de données d’une autre boutique existante en mode Multiboutique

Une fois la première section de la page de création de magasin remplie, vous pouvez importer les données d’une autre boutique dans la partie intitulée “Importer les informations associées (produits, etc.), depuis une autre boutique”. Cette importation est très utile pour compléter rapidement les différentes données du nouveau magasin en ligne. Toutefois, il est indispensable que le magasin dont vous importez les informations possède des points communs avec celui nouvellement créé. Pour l’importation d’informations, cliquez d’abord sur “Oui” dans “Importer les données” puis sélectionnez la source dans le sélecteur “Choisissez la boutique (source)”. Pour finir, cochez les modules dans “Choisissez les données”. Vous pouvez entre autres copier les informations du bloc CMS, des caractéristiques, des comptes du service web, des déclinaisons, des entrepôts et des groupes d’attributs, de la boutique source. L’affichage du front office du nouveau magasin en ligne repose sur différents modules, il est donc préférable de cocher l’intégralité des éléments dans “Choisissez les données” pour éviter le manque d’informations. Pour sauvegarder les réglages, cliquez sur le bouton “Enregistrer” en bas de la section. En créant des produits dans la nouvelle boutique, Prestashop vous propose des produits similaires à ceux de vos autres magasins.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :