Prestashop vous permet d’enregistrer tous les moteurs de recherche utilisés par vos visiteurs pour accéder à votre boutique. Vous pouvez ainsi adapter votre site selon les données récoltées.

Quels sont les moteurs de recherche reconnus par Prestashop 1.6

Votre boutique Prestashop peut communiquer avec les moteurs de recherche que les visiteurs ont utilisés pour accéder à votre boutique. Cela lui permet de ressortir les statistiques sur les visites et de déterminer la requête utilisée par le visiteur dans son moteur de recherche, pour adapter votre site à la demande. Pour accéder à la liste des moteurs de recherche reconnus par Prestashop, connectez-vous au panneau d’administration, survolez le menu “Statistiques”, puis choisissez l’option “Moteurs de recherche”. Une liste apparaît avec l’ID de chaque moteur de recherche, le nom du Serveur et le variable GET. Vous pouvez utiliser le mini moteur de recherche pour trouver un serveur précis. Chaque ligne est pourvue d’un bouton “Modifier” à droite et d’un bouton de suppression. En plus de Google, vous trouvez de nombreux moteurs de recherche dans votre boutique Prestashop. Lorsqu’un moteur de recherche est de plus en plus utilisé pour trouver votre boutique, n’hésitez pas à l’ajouter dans la liste de Prestashop. Cela lui permet de récolter les informations nécessaires. Si vous ne l’ajoutez pas, les visiteurs recensés sont indiqués dans vos statistiques dans “Autre moteur de recherche”.

Comment ajouter un nouveau moteur de recherche ?

Sur la page “Moteurs de recherche” du menu “Statistiques”, vous cliquez sur le bouton “Ajouter un moteur de recherche” en haut à droite. Le formulaire de création n’a que deux champs : “Serveur” et “Variable $_GET”. Si vous voulez ajouter un moteur de recherche quelconque, Baidu par exemple, utilisez l’adresse URL par laquelle un visiteur a accédé à votre boutique. Exemple : http://baidu.com/?qs=robe+longue+imprimée. Gardez la partie serveur de l’URL, dans notre cas baidu en minuscules, et saisissez-le dans le champ “Serveur” du formulaire. Pour le champ Variable$_GET, utilisez l’ensemble des lettres après le signe ? et avant le signe = soit qs dans notre exemple. Cliquez sur le bouton “Enregistrer” en bas à droite pour finaliser votre création. La page se réactualise avec la mention “Création réussie” en haut de la page avec la liste de tous les moteurs de recherche enregistrés. Après l’enregistrement, votre logiciel Prestashop reconnait les visiteurs provenant du nouveau moteur de recherche (baidu) pour en extraire les différentes requêtes.

[thrive_leads id=’15118′]

A voir aussi :