Prestashop vous permet de modifier la disposition des menus et des pages dans votre panneau administrateur. Pour cela, suivez ce parcours.

Changer la disposition des menus

Accédez à votre back-office. Dans la colonne de gauche, placez votre curseur sur l’onglet “Administration” puis cliquez sur “Menus”. Sur la nouvelle page, vous avez la liste des menus disponibles dans votre panneau administrateur. Pour déplacer un menu, utilisez les flèches situées en haut de la colonne “Position”. Vous pouvez également vous servir de la croix à droite du menu dans la colonne “Position”, pour le glisser et le déposer à l’endroit voulu. Pour déplacer le menu “Tableau de bord” sous celui des “Commandes” par exemple, cliquez et maintenez la croix de la ligne “Tableau de bord” dans la colonne “Position”. Glissez la et déposez la au-dessus. Prestashop automatiquement enregistre chaque modification. La page vous offre aussi la possibilité de désactiver un menu en cliquant sur la coche verte de sa ligne dans la colonne “Activé”. Il faut savoir que le menu est désactivé pour tous les utilisateurs du back-office. Il est donc conseillé d’en interdire l’accès à l’ensemble de vos employés (page “Permissions” de l’onglet “Administrateur”) avant de le désactiver.

Le déplacement des pages d’un menu

Si vous trouvez que la disposition des pages d’un menu de votre back-office est peu pratique, Prestashop vous autorise à y apporter quelques modifications, en suivant quelques étapes. Pour commencer, connectez-vous à votre back-office, cliquez sur l’onglet “Administration” dans la colonne de gauche, puis sélectionnez “Menus”. Dans le tableau des menus disponibles, cliquez sur “Détails” dans la liste déroulante (la flêche vers le bas) à l’extrême droite de la ligne de chaque menu. Un nouveau tableau apparaît, avec les différentes pages disponibles dans le menu. Pour déplacer une page, vous utilisez les flèches de la colonne “Position” ou la croix dans la colonne “Position” pour faire un glisser-déposer. Cliquez sur la croix puis maintenez la souris et déplacez la page à l’endroit voulu avant de relâcher. Vous pouvez également désactiver une page en cliquant sur la coche verte de sa ligne dans la colonne “Activé”.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :