Aujourd’hui j’ai décidé de passer en revue avec vous un site dédié à la vente d’huile de nigelle : huileriemeziana.com . Ce site a été réalisé par un expert en e-commerce que je connais très bien, il tiens un blog de e-commerce depuis maintenant presque 10 ans. Il avait lancé sa propre boutique en 2008 puis après l’avoir vendu, il s’était consacré a son blog e-commerce et à proposer des prestations de service : formation e-commerce, webmarketing et création de boutique. J’ai nommé surnommé Kiro.. euh oui c’est moi

L’huile de nigelle c’est quoi ?

L’huile de nigelle est une huile extraordinaire. Elle est extraite des graines de la fleur nommée nigelle. Le prophète de l’islam Mohammed (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a mentionnée en disant d’elle : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie sauf contre le sâm » (Al Bukhari, Hadith 5687)

nigelle

De 1960 à aujourd’hui, plus de 1204 études médicales ont été réalisées sur la graine de nigelle et ont prouvées son efficacité sur de nombreuses familles de maladies : maladies infectieuses, maladies virales, maladie de la peau et des cheveux, maladies cardiaques, cancer, diabète, allergie, asthme…

Toutes ces études sont disponibles en ligne sur le site de la très officielle : “US National Library of Medicine National Institutes of Health”. Pour ceux que ça intéresse voici le lien.

L’huile de nigelle peut donc être utilisée aussi bien pour des problèmes de peau bénins comme l’acné, les points noirs, les vergetures, l’eczéma ou encore la chute de cheveux (non androgénétique)… que dans le cadre de maladies plus sérieuses (bien sûr dans ce cas consultez un médecin et n’arrêtez, ni ne modifiez votre traitement actuel sans avis médical).

La fin du e-commerçant acheteur-revendeur ?

Pourquoi lancer un e-commerce uniquement dédié à l’huile de nigelle ? Il y a tant de demande que ça ? En fait ce qui importe ici ce n’est pas tant le produit que le business modèle qui se cache derrière. Je m’explique.

Ce n’est un secret pour personne, la vente en ligne devient de plus en plus concurrentielle. Amazon a raflé le gros du gâteau. N’importe qui peut désormais s’approvisionner en Chine à moindre coût via Alibaba ou Aliexpress. D’ailleurs les sites qui proposent du dropshipping via Aliexpress sont légion et pour ne rien gâcher les usines chinoises qui ont bien flairés le filon ne se contentent plus de vendre en gros aux revendeurs mais commercialisent à présent leurs propres produits directement sur le net français (faites un tour sur Amazon pour vous en convaincre).

aliexpress

Conséquence de toute cela : il y a de plus en plus de vendeurs, les marges se réduisent et le e-commerçant dans son rôle d’intermédiaire entre le fabriquant et le client final commence à ne plus servir à grand chose – sauf s’il a su construire une marque forte ou s’il apporte une vrai valeur ajouté au client final (et je ne parle pas d’un e-book cadeau rempli d’images achetées sur fotolia comme le font souvent les vendeurs sur Amazon) – et cela est encore plus vrai s’il vend sur une place de marché.

Internet ayant le don de briser les intermédiaires, la place de l’e-commerçant acheteur-revendeur devient de plus en plus inconfortable alors que celle des places de marché et des fabricants (chinois ou pas d’ailleurs) devient de plus en plus confortable. C’est pourquoi je crois sincèrement qu’il est désormais plus pertinent de s’orienter lorsque cela est possible vers un business modèle fabricant-revendeur.

Je deviens fabricant-revendeur

Dans les centaines de clients que j’ai vu passer avec Alif Conception ces dernières années un de ceux qui a su sortir du lot est Custom Qamis qui est totalement sur ce business modèle puisqu’il possède son propre atelier de couture aux Émirats arabes unis. (Allahummabarik).

Avec le site huileriemeziana.com, jai donc lancé par la grâce de Dieu ma propre huilerie qui est spécialisée dans la fabrication d’huile de nigelle. Il n’y a donc aucun intermédiaire entre le fabricant et le client final avec tous les avantages que cela comporte à la fois pour le fabricant : meilleur gestion des marges, meilleur contrôle sur la qualité du produit final, plus grande capacité d’adaptation aux demandes de la clientèles… et pour le client final : meilleurs prix, meilleur traçabilité, plus grande confiance dans la qualité du produit final…

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.

Si vous avez aimé cet article et que vous vous demandez vous aussi quel produit vendre en ligne, je vous renvoie vers un autre article que j’avais écrit il y a quelques années déjà : Le meilleur produit à vendre en ligne.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :