Prestashop vous donne une liste de 244 pays et états dans le monde, avec une option pour en ajouter de nouveaux (sait-on jamais). Voici comment faire pour ajouter un nouveau pays à votre boutique Prestashop 1.6.

Les informations générales sur le pays à ajouter

Pour commencer, vous devez d’abord être connecté à votre panneau d’administration. Le menu “Localisation” vous propose dans l’option “Pays” la liste de tous les pays disponibles activés ou pas pour vos livraisons. Pour ajouter un pays, utilisez le bouton “Ajouter un pays” avec le “+” en haut à droite. Entrez toutes les informations dans le questionnaire. Commencez par le “Nom” avec le nom officiel du pays dans la langue que vous avez choisie. Continuez avec le “Code ISO-3166”, l’abréviation officielle du pays, comme FR pour la France ou BE pour la Belgique. “L’Indicatif téléphonique” est le code chiffré d’appel international. Choisissez ensuite la “Devise par défaut” et la “Zone” en choisissant parmi l’Afrique l’Asie, l’Europe…

Les renseignements spécifiques sur le pays à ajouter

Le champ “Requiert un code postal” vous permet d’imposer à un client d’un nouveau pays la saisie de son code postal pour créer son compte utilisateur. Choisissez ensuite le format du code postal imposé (zip code) en utilisant L pour les lettres, N pour les chiffres et C pour le code ISO. Le “Format de l’adresse” propose plusieurs options pour configurer les détails de l’affichage de l’adresse à vos clients. Il propose une case que vous pourrez remplir avec les options à sa droite. Le champ “Activé” avec les boutons “Oui” et “Non” sert à l’activation du nouveau pays si vous pouvez livrer vos produits à ses habitants. Si le pays possède d’autres états ou régions, mettez “Oui” dans “Contient des états”. “Requiert un numéro d’identification fiscale” vous propose deux boutons “Oui” et “Non” selon l’application des impôts dans le pays. Vous pouvez “Afficher le label de la taxe (ex : TTC)”. L’option “Association de boutique” vous permet de limiter la disponibilité du nouveau pays à une seule boutique locale par exemple. Enfin, appuyez sur “Enregistrer” en bas à droite de la page pour confirmer l’ajout.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :