Prestashop vous permet de télécharger une multitude de langues grâce à l’importation de localisation. Pour gérer efficacement les langues téléchargées, le logiciel vous propose une page dédiée dans votre panneau d’administration. En suivant quelques étapes simples, accédez à la liste des langues disponibles dans votre boutique.

Activer une nouvelle langue

Pour débuter, connectez-vous à votre panneau d’administration, puis dans la colonne de gauche, placez votre curseur sur l’onglet “Localisation” et cliquez sur “Langues” dans la liste déroulante. Vous pouvez maintenant consulter la liste des langues disponibles dans votre boutique.

Pour activer ou désactiver une langue, cliquez sur l’icône correspondant à sa ligne dans la colonne “Activé”.

Modifier une langue

Vous pouvez aussi modifier une langue en sélectionnant “Modifier” sur sa ligne. Vous accédez à un formulaire qui vous permet de changer le nom de la langue, son code ISO, son code de langue et le format des dates.

Vous pouvez également lui associer un drapeau et indiquer le sens d’écriture (de droite à gauche ou de gauche à droite).

Pour activer la langue modifiée, cliquez sur “Oui” sur la ligne “Etat” puis enregistrez les changements avec la disquette en bas à droite. Pour effacer les modifications cliquez sur le bouton “Annuler”.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :