Une fois que vous avez réussi à envoyer votre e-mail et que celui-ci a bien passé les filtres anti-spams (vous pouvez tester si c’est bien le cas avec https://www.mail-tester.com/), il se retrouve alors dans la boîte de réception de votre destinataire. Pourtant rien ne dit qu’il va être lu. Allez, disons que l’objet de l’e-mail est assez accrocheur pour que votre client clique dessus pour l’ouvrir, et bien là encore, rien ne dit qu’il pourra être lu !

En effet, des problèmes d’affichage peuvent empêcher vos clients de visionner correctement vos newsletters. S’il se peut que les plus téméraires de vos lecteurs essayent de résoudre ce “problème”, la majorité d’entre eux choisira simplement de fermer l’e-mail.

Des problèmes d’affichage peuvent arriver notamment si vous envoyez des newsletters en HTML  à cause de certains services de messageries qui en bloquent les images et les rendent totalement illisibles.

L’astuce pour faire face à ce problème est de toujours ajouter un texte – qui reprendra le message que vous voulez faire passer à travers votre newsletter – en introduction de vos e-mails en HTML. Ainsi, même si les images n’apparaissent pas correctement, le texte lui restera visible.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :