Le taux de change d’une devise est sa valeur par rapport à une autre monnaie. Comme ils varient d’un jour à l’autre, Prestashop vous permet de consulter la liste des devises disponibles dans votre boutique et de les mettre à jour manuellement ou automatiquement.

Consulter les informations sur les devises

Pour accéder à la liste des devises, commencez par vous connecter à votre panneau d’administration, à l’aide de votre e-mail et de votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Localisation” dans la colonne située à gauche et sélectionnez “Devises”. Dans la partie “Devises” de la nouvelle page, un tableau affiche les différentes monnaies prises en compte par votre magasin en ligne. Dans ce tableau, vous pouvez activer ou désactiver une devise. Il vous suffit de cliquer sur la ligne correspondante, dans la colonne “Activé”. En faisant apparaître une coche verte, vous activez la monnaie. Vous avez la possibilité de consulter les différentes informations sur une devise et d’en modifier certaines (nom, code ISO, ISO code numérique symbole…) en cliquant sur le bouton Modifier à droite de la ligne. Vous pouvez changer la devise par défaut de votre boutique en utilisant l’option “Devise par défaut” de la section “Configuration” sur la page “Localisation”. Si la devise souhaitée n’est pas dans la liste, vous devez l’importer de son pays d’origine, ou d’un pays qui l’utilise. Pour le faire, importez un pack de localisation dans la page “Localisation”.

Mettre à jour les taux de change

La première section de la page des devises liste les monnaies prises en compte par votre magasin. La deuxième et la troisième section vous permettent de mettre à jour les taux de change. Dans la partie “Taux de change”, vous actualisez manuellement les taux en cliquant sur le bouton “Mettre à jour les taux de change” représenté par une disquette. La mise à jour utilise le webservice de Prestashop. Dans “Mise à jour automatique des taux de change” vous avez à votre disposition une URL que vous placez dans le fichier crontab et le mise à jour se fait automatiquement. Pour de plus amples informations sur le fichier crontab, contactez votre hébergeur web. Les taux fournis par Prestashop sont à titre indicatif.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :