La page des préférences générales regroupe toutes les configurations de base non disponibles dans les autres pages du panneau d’administration. Certains paramètres sont cependant très importants pour la gestion de votre boutique. Soyez donc attentif à la configuration des paramètres de cette page. Suivez le guide !
Paramètres de sécurité
Pour commencer, entrez dans votre panneau d’administration et survolez le menu “Préférences” et cliquez sur “Général”. Un formulaire apparaît avec des champs de réglage. Le premier champ est “Activer le SSL”, c’est-à-dire les protocoles cryptographiques “Secure Sockets Layer” avec le “Transport Layer Security” (TSL) pour avoir un certificat de sécurité. Le SSL et le TSL sécurisent les échanges effectués sur votre site web et mettent en confiance les visiteurs. Cela sécurise également les données saisies et téléchargées sur votre site et en particulier les informations importantes comme les numéros de carte de crédit, les comptes utilisateur, etc. Activez le protocole SSL proposé par votre hébergeur en cliquant sur le lien dans Prestashop et choisissez “Oui” dans le sélecteur. Le champ suivant “Améliorer la sécurité du Front-office” vous permet d’activer les jetons de sécurité ou tokens. Avec cette option, votre client navigue exclusivement avec son compte utilisateur. Chaque adresse de session ne peut plus être réutilisée dans un autre navigateur. Les données saisies ou stockées dans cette session ne sont pas exploitables par d’autres internautes ou des hackers.
Les autres réglages de préférences
Le troisième champ de l’option Général du menu Préférences vous propose d’utiliser un sélecteur “Oui” ou “Non” pour “Autoriser les iframes dans les champs HTML”. Cette option n’est pas essentielle et Prestashop vous propose de la laisser désactivée. Le champ “Règle d’arrondi” est capital pour la présentation des prix de votre boutique. Avec l’application des règles de taxes, des bons de réductions ou autres calculs sur le prix, le montant affiché peut effectivement avoir trop de décimales (68,7777777 euros par exemple). Le champ vous permet d’arrondir les décimales avec 3 options : – Classique pour un arrondissement au centième inférieur si en dessous de 5 et supérieur si au dessus de 5, exemple : 54,66666666 = 54,67 et 54,33333333 = 54,33 – Supérieur pour un arrondissement au centième supérieur, exemple : 54,33333333 = 54,34 – Inférieur pour arrondir au centième inférieur, exemple : 54,33333333 = 54,33 Le champ “Afficher les fournisseurs et les fabricants” vous propose un sélecteur “Oui” ou “Non” pour que vos clients soient autorisés ou pas à consulter les pages fournisseurs et fabricants du front-office. Cela peut se faire même si les options sont désactivés dans leurs menus respectifs (menu “Catalogue” puis “option Fournisseurs” et “option Fabricants”). Le champ “Activer le multiboutique” vous permet d’utiliser le sélecteur “Oui”/”Non” pour gérer plusieurs boutiques avec un seul compte utilisateur et un seul panneau d’administration. Si vous choisissez “Ou”i, le menu “Paramètres avancés” aura une option “Multiboutique” dans laquelle vous pouvez configurer une boutique, un groupe de boutiques prédéfini ou toutes vos boutiques. Enfin, le champ “Activité principale de la boutique” est un réglage de rappel si vous n’avez pas fait ce réglage lors de l’installation ou si vous voulez le changer. Une liste déroulante vous est proposée avec plusieurs activités comme Animaux, Alimentation et gastronomie, Auto et moto… Cette information est fournie à Prestashop à titre indicatif.
Laisser un commentaire