Le délai de livraison doit être mis en évidence sur votre site marchand. Le client a besoin de connaître la date de réception du produit qu’il souhaite acheter car sans cette précieuse information, il est fort probable qu’il décide de passer commande ailleurs.

En ce qui concerne le délai à afficher, la règle est de toujours indiquer un délai que vous pourrez respecter. Cela peut paraître évident mais beaucoup d’ e-commerçants préfèrent annoncer un délai utopique pour faire mieux que le concurrent. Ainsi, on voit souvent “Livré en 48 heures”.

Soyons réaliste, aucun site e-commerce ne peut garantir que son colis arrivera à coup sûr en 48 heures chez le client. Si en théorie cela est possible, dans la pratique la livraison est souvent sujette à de nombreux imprévus (retard dans la préparation du colis, produit en réapprovisionnement, retard chez le transporteur…).

Ainsi, si entre la préparation et l’expédition, vous estimez que votre colis est censé arriver chez votre client en 2 jours, choisir de marquer sur votre site “entre 2 et 6 jours” semble raisonnable.

Les clients peuvent patienter 10 jours si on leur annonce ce délai, mais ils ne peuvent pas patienter une semaine si on leur promet 48 heures.

Pour fidéliser ses clients, tenir ses promesses est une chose essentielle. 

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :