Les modules jouent un rôle très important dans votre boutique Prestashop1.6. Il convient donc de connaître parfaitement leurs différents états. La confusion entre l’état « désactivé » et l’état « désinstallé » fait partie des plus fréquentes en ce qui concerne les modules. Nous allons donc nous intéresser à ce qui les différencie.

Désactivation ou désinstallation d’un module Prestashop

1- Connectez-vous au menu « back-office » de votre boutique Prestashop1.6. 2- Repérez puis cliquez sur le bouton « Modules ». Ce bouton se situe dans le menu principal, dans la partie gauche de votre écran. 3- Vous êtes maintenant sur la page « Modules ». Cette page contient une section nommée « Liste des modules ». En haut de la partie droite de cette section se trouve deux boutons de tri. Cliquez sur le premier bouton, puis sélectionnez « Modules installés ». 4- Les modules installés sur votre boutique Prestashop1.6 apparaissent. Vous pouvez apercevoir le bouton « Configurer », en bout de description de chaque module. Un bouton plus petit avec une icône en forme de flèche est juxtaposé au bouton « Configurer ». Cliquez sur ce petit bouton puis cliquez sur « Désactiver » ou sur « Désinstaller ».

Différence entre désactivation et désinstallation

Les états de désactivation et de désinstallation permettent tous les deux de rendre le module inactif. Les options du module n’apparaîtront donc plus dans votre menu administrateur, ni dans la partie « front-office », visible par les internautes. La principale différence entre les deux états est la suivante : la désactivation conserve la configuration du module alors que la désinstallation la supprime. Il convient donc d’être sûr de ne plus avoir besoin du module avant de prendre la décision de le désinstaller.

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :