Configurer l’indexation de vos produits dans le moteur de recherche interne de Prestashop 1.6

///Configurer l’indexation de vos produits dans le moteur de recherche interne de Prestashop 1.6

Configurer l’indexation de vos produits dans le moteur de recherche interne de Prestashop 1.6

L’indexation est une fonctionnalité qui compare les produits recherchés par le moteur de recherche avec ceux réellement enregistrés dans votre catalogue. Les produits peuvent être indexés manuellement ou automatiquement.

Comment fonctionne l’indexation dans le moteur de recherche Prestashop ?

Pour commencer, connectez-vous à votre compte utilisateur (e-mail + mot de passe) pour accéder au panneau d’administration. En survolant le menu « Préférences », cliquez sur l’option « Rechercher » et descendez vers la section « Indexation » en dessous de la liste des Alias. Cette section vous informe si Prestashop a analysé les produits indexés et s’ils sont affichés en front-office. Le résultat de la comparaison apparait en fonction du nombre de produits, présenté comme une fraction : 15/15, 34/34… Lorsque les valeurs du numérateur et du dénominateur correspondent, vous n’avez pas besoin d’indexer les produits. Si elles ne se correspondent pas ou si vous venez d’intégrer un nouveau produit dans votre catalogue, vous devez réindexer vos articles pour qu’ils soient accessibles dans le moteur de recherche en front-office.

Comment indexer les produits ?

La section Indexation propose une indexation automatique via le lien « Ajouter à l’index les produits manquants ». Si vous cliquez sur ce lien, la page se recharge et les produits sont indexés lorsque la mention « Mise à jour réussie » apparaît en haut à gauche. Si vous venez d’insérer plusieurs produits dans votre catalogue ou de modifier des articles déjà indexés, cliquez sur le lien « Reconstruire l’index ». Cela peut durer un petit moment, selon le nombre de modifications effectuées et le nombre de nouveaux produits créés. La section Indexation vous propose également un lien pour définir une tâche cron ou crontab pour une reconstruction automatique et régulière de votre index. Un champ « Indexation » propose un sélecteur « Oui/Non » pour choisir une indexation automatique à chaque sauvegarde ou une indexation manuelle à l’aide des liens précédemment cités. Pour terminer les réglages, appuyez sur « Enregistrer » en bas à gauche de la section.

A voir aussi :

Demandez un Devis Pour Une Intervention Sur Votre Site Prestashop
Par | 2016-11-04T03:39:46+00:00 juillet 30th, 2014|2 - Votre catalogue produit, Tuto Prestashop|

A propos de l'auteur:

Un commentaire

  1. Oriol 17 février 2017 à 13 h 59 min␣- Répondre

    Vous êtes à la recherche d’une informations pour votre Prestashop ? Alors alifconception est LE site qu’il vous faut ! Personnellement il ma beaucoup aidé avant de passer mon site en production.

    Merci pour le partage de savoir-faire !

Laisser un commentaire