Augmenter votre nombre de visiteurs en provenance de Google tout de suite !

Accueil//Augmenter votre nombre de visiteurs en provenance de Google tout de suite !

Augmenter votre nombre de visiteurs en provenance de Google tout de suite !

mmh… C’est vrai que le titre de cet article sonne un peu faux. En général, quand on voit de telles promesses, on a vite fait de penser qu’on se trouve fasse à un attrape nigaud. Trop beau pour être vrai.

Pour le coup, je pense vraiment que vous ne serez pas déçus. Faisons un marché, s’il s’avère que vous êtes effectivement déçus et que vous trouvez que cette astuce ne vaut vraiment pas le coup, laissez moi un commentaire incendiaire en bas de page (enfin, soyez pas trop vache non plus) et dans le cas contraire, si l’astuce vous a plu, vous vous engagez à laisser un commentaire pour le faire savoir. ça marche ?

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google

Alors c’est parti !

1 – Des impressions et des clics !

Chaque fois que Google affiche à un internaute une page de résultat sur laquelle se trouve votre site, 1 impression est comptabilisée pour votre site.

Si cet internaute clique sur votre site, 1 clic est comptabilisé pour votre site.

Exemple :

Vous site est positionné en 5ème place sur le mot clé « Pièce auto ».  Disons que 1000 internautes effectuent la recherche « pièce auto » dans la journée. Google affichera donc 1000 fois la première page de résultat sur laquelle se trouve votre site. Votre site aura donc été affiché mille fois. Vous aurez donc 1000 impressions.

Dans le même temps, vous aurez reçu 100 visiteurs pour le mot clé « Pièce auto ».

Vous aurez donc eu 1000 impressions et 100 clics dans la journée, soit un taux de clic de 10%.

Pour avoir une idée de votre taux de clic, vous pouvez inscrire votre site à Google Webmaster tools.

Vous aurez ce genre de données :

2 – Votre objectif

Si vous êtes en 5ème position, votre objectif suprême ne doit pas être d’améliorer votre positionnement, car un positionnement n’est jamais une fin en soi, votre objectif doit plutôt être d’améliorer votre taux de clic.

Si vous doublez votre taux de clic et que vous passez de 10 à 20%, vous vous retrouvez donc pour 1000 affichages avec 200 clics. Soit 2 fois plus de visiteurs sans améliorer votre positionnement.

3 – Comment améliorer votre taux de clic

Voici le résultat de recherche pour le mot clé « pièce auto » :

Prenons l’exemple de mon site NosComptoirs.com.  Vous le voyez ? Non ? Mais si en dernière position tout en bas de l’image ci-dessus… (bien qu’il soit en 3ème positions des résultats naturels, les pubs qui se trouvent en haut le font descendre en 5ème position)

C’est vrai qu’avec tout ces résultats… des pubs en haut, des pubs à droite…. pas étonnant que le taux de clic soit bas. Pourquoi un internaute viendrait cliquer sur mon site plutôt que sur un autre ?  Surtout que le mien, on le voit à peine.

Exact ! Tant que l’internaute n’a pas vu votre site, il est peu probable qu’il clique dessus, plus les internautes verront votre site et plus votre taux de clic par affichage augmentera.

La solution est donc d’attirer le regard l’internaute. Comment ?  En insérant des symboles dans la balise description.

Voici des symboles légers dans la balise description de NosComptoirs.com :

resultat google avec étoile ascii art

Vous voyez ? J’ai rajouté deux petites étoiles, cela peut attirer l’oeil du visiteur… mais c’est vrai, ce n’est pas assez. Pour attirer l’oeil du visiteur et attiser sa curiosité, on peut aller beaucoup plus loin en créant avec les symboles du clavier un dessin représentatif de l’activité du site.

Voilà ce que ça peut donner :

Waouw ! Une voiture dans la description des résultats Google ! La classe ! Avec ça, aucun doute que votre site se démarquera des autres résultats, attirera l’oeil des internautes et attisera leur curiosité, rien de mieux pour augmenter votre taux de clic.

Même si c’est vrai que l’exemple de la voiture est un peu extrême et qu’aller jusque là c’est probablement prendre un risque vis à vis de Google… à vous de voir si vous préférez rester dans la subtilité pour être sûr de ne pas déplaire à Google ou si au contraire vous préférez laisser parler votre créativité.

Vous pouvez vous aussi ajouter dès aujourd’hui un dessin similaire dans la balise description de votre site e-commerce afin d’augmenter votre taux de de clics et donc votre nombre de visiteurs en provenance de Google, sans avoir à améliorer votre référencement ! Promesse tenue.

Pour info, ce genre de dessin s’appelle de l’art ASCII. Vous pouvez en trouver des pré-conçus pour votre site ici : http://www.retrojunkie.com/asciiart/vehicles/vehicles.htm

Alors, vous en pensez quoi ?

A voir aussi :

Demandez un Devis Pour Améliorer Votre Positionnement Sur Google
Par | 2017-07-18T03:24:19+00:00 juillet 18th, 2017|- 6 - Référencement Naturel|

A propos de l'auteur:

Fondateur de Alif Conception (sponsorisé par Microsoft). Inventeur du Robot Alif Publicator. Autodidacte. Kiro se lance dans la vente en ligne en 2001 sur le site Trokers. Ses années d'expérience ont permis de faire de lui un véritable "Vendeur en ligne Full Stack" avec des connaissances solides sur l'ensemble des discplines de la vente en ligne, aussi bien au niveau technique : Java, php, CSS, html, sql, wordpress, prestashop... que marketing : Acquisition (SEO, Adwords, CPC, Place de marché, Content Marketing, Growth Hacking), Rétention (E-mailing, Réseaux sociaux), Transformation (Test A/B, Analytics). Son expérience et sa connaissance globale du métier sont des atouts précieux pour conduire avec succès des projets de vente en ligne pour lui ou pour ses clients.

11 Commentaires

  1. Sébastien 5 février 2013 à 9 h 06 min␣- Répondre

    Alors là je dois avouer que c’est assez fort!
    Technique encore non testée, mais je suis certain que cela augmentera le taux de clics (même si ce n’est que de l’ordre de 5%).

    Bravo! Une bonne idée 😉

  2. Alain 5 février 2013 à 10 h 10 min␣- Répondre

    Je teste !

    Merci

  3. PONCET 5 février 2013 à 10 h 11 min␣- Répondre

    Bonjour,
    c’est vraiment une très bonne idée.
    Je vais essayé de ce pas.

  4. Djamel 5 février 2013 à 13 h 02 min␣- Répondre

    Superbe idée, à tester au plus vite !

  5. Vivi 5 février 2013 à 14 h 23 min␣- Répondre

    C’est une super idée, toute simple à mettre en place, mais c’est sûrement limité à un certain nombre de lignes ?

  6. Fabrice 11 février 2013 à 14 h 52 min␣- Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cette astuce… =)

    Mais comment intégré un art ASCII…

    Car le dessin que j’insère en art ASCII une fois dans Google ne ressemble plus du tout à ce que je souhaite puisque il est sur 3 ou 4 lignes…

    MErci encore

  7. Tedy 13 février 2013 à 21 h 11 min␣- Répondre

    Trés bonne astuce !! J’ai essayé avec d’autres symboles type -> ♥ et ☼

  8. BEOTIEN 18 juillet 2017 à 22 h 13 min␣- Répondre

    Excellent. Reste plus qu’à savoir comment évaluer le risque d’effet pervers vis à vis de Google. Possible ? Et, à défaut… rétropédalage possible ?

  9. Smad 18 juillet 2017 à 22 h 50 min␣- Répondre

    Ingenieux comme procede. Je vaus essayer… merci

  10. abou 19 juillet 2017 à 8 h 00 min␣- Répondre

    Comment insérer des symboles dans la balise description svp???

    • Kiro de Alif Conception 20 juillet 2017 à 16 h 45 min␣- Répondre

      Comme n’importe quelle autre lettre. Avec quel CMS rencontrez-vous une difficulté pour ajouter des symboles dans la balise description ?

Laisser un commentaire