Un petit rappel pour les propriétaires de site e-commerce ou ceux qui comptent en créer un : il faut optimiser votre site marchand et si vous ne le faites pas, il se peut que tout vos efforts pour le référencement soient vain. Voici les principaux points à ne pas délaisser pour avoir un site e-commerce optimisé pour le référencement :

Les Balises titles  (le titre de la page web):

J’ai vu des sites marchands dont les balises titles étaient identiques sur toutes les fiches produits…. Croyez-moi, cela existe.
Il est impératif d’avoir une balise title différente sur chaque page et d’y reprendre, par exemple, le nom de votre produit et de la marque ou de l’auteur, selon la pertinence.

La Fiche produit :

La description doit être unique de préférence. Ne reprenez pas la description fournie par le fabricant mais privilégiez plutôt une description unique afin d’éviter le “duplicate content”, dans le cas où d’autres sites reprendrez aussi la description du fabricant.

Etoffez votre fiche produit : images, vidéo, avis des clients, ventes croisés…etc

Les Balises H1, H2,  H3 :

Structurez vos pages (produits, catégories, sous-catégories) en vous servant des balises H1, H2, H3.

Astuce : utilisez le texte de la balise title comme titre de votre fiche produit et faites en une balise H1.

L’organisation du catalogue :

Optimisez la structure et le maillage de votre catalogue : Catégorie > Sous catégorie > Produit. Chacun de ces niveaux doit être optimisé : balise title, texte unique, balise Hn, choix et mis en valeur des mots clés (gras, italique), meta description, file d’ariane…etc Même si la plus part des solutions e-commerces font cela automatiquement, optimisez tout ces éléments à la main pour un meilleur résultat.

Pour finir, n’oubliez pas de créer un site map. L’optimisation du site peut bien sûr aller plus loin, mais il est déjà essentiel de s’assurer que tout ces points soient au point !

[thrive_leads id='15118']

A voir aussi :